750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
21 janvier 2009

Crêpe soufflée d'Orchies

Il est temps de poster vos recettes pour le concours de 750g, qui se termine à la fin du mois.

Concours_crepes_120

Voici avec un peu de retard une recette de crêpe. Je me suis permise de la baptiser comme cela puisque l'ingrédient déterminant est la fameuse spécilialité d'Orchies: la Chicorée !!!

DSCN9341_GF

Pour 4 crêpes:

Pâte:

125 g de farine, 250 mL de lait, 1 oeuf, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, 10g de beurre fondu

Appareil à soufflé

2 oeufs, 20 g de sucre, 10g de farine, 25g de lait, 2 cuillères à soupe de chicorée liquide (si vous avez de la chicorée en grains, réalisez une infusion dans le lait en chauffant un peu), sucre glace

Décoration:

4 speculoos concassés, 3 cuillères à café de noix hachées

******

Réalisez la pâte à crêpes. Mélangez la farine et le sucre, faites un puit et cassez-y l'oeuf. Mélangez progressivement en ajoutant le lait puis le beurre fondu. Réalisez 4 crêpes et réservez.

Préchauffez le four à 180°C.

Pour l'appareil à soufflé, séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre puis ajoutez la farine, bien homogeneïser et ajoutez le lait et la chicorée liquide. Montez les blancs en neige très ferme en ajoutant 1 cuillère à soupe de sucre vers la fin.

Versez la préparation à la chicorée sur les blancs et incorporez délicatement.

Déposez 1/4 de la préparation sur une 1/2 crêpe et pliez là en deux. Saupoudrez de sucre glace et enfournez 15 minutes.

Sortez du four, déposez des morceaux de speculoos et de noix hachées, saupoudrez éventuellement de sucre glace ou de cacao en poudre.

Servez immédiatement.

Dégustez avec un jus de pommes bien frais.

DSCN9345_GF

DSCN9347_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca à l'air d'être tellement bon !!!<br /> Au plaisir !<br /> Estelle de Orchies<br /> http://avon-cosmetique59310.skyrock.com/
Répondre
A
Originale comme recette !! J'aimerais bien en goûter une !! =P <br /> Au fait, pas mal du tout ta nouvelle présentation de ton blog, j'aime beaucoup ! ;)
Répondre
S
Coucou...super originale cette recette...bonne chance pour le concours !!!<br /> Bisous
Répondre
C
J'adore la chicorée en cuisine (je viens justement d'en parler sur mon blog)... cette crêpe a l'air vraiment délicieuse, ça doit être terrible une garniture soufflée...!
Répondre
A
te revoilà avec une belle recette .. j'espere que le moral va mieux ? en tout cas je te souhaite de gagner car cette recettes est très originale !
Répondre
Publicité