Me revoilà ! Les modifications du blog ne sont pas encore terminées...mais je vous propose une pastilla aux épices, assez relevée, à accompagner  de semoule parfumée à la menthe.

DSCN9314_GF

Pour 4 pastillas:

250 g d'agneau hachée, 130 g de carottes râpées, 200 mL de bouillon de légumes, 1 gros oignon, 1 gousse d'ail, 1 tomate, 1 c.s. d'amandes effilées, 1 c.s. de pignons de pin, 1 c.s. de raisins secs, 1 c.à thé de garam masala, 1 c.c. de coriandre hachée, 1 c.c. de zeste de citron, 1c.s. de miel, huile d'olive, beurre, feuilles de filo.

Préchauffez le four à 200°C.

Hachez l'oignon, la gousse d'ail et les faire revenir dans une cuillère à café d'huile d'olive. Ajoutez le bouillon, puis les carottes râpées, la tomate en morceaux, les raisins secs et le miel. Faites cuire 10 minutes environ, le bouillon doit être absorbé et les carottes tendres. Ajoutez les amandes effilées, les pignons, le garam masala, la coriandre, le zeste de citron et la viande hachée, bien homogéneïser la préparation.

Prendre  1/4  de la préparation et la déposez sur une feuille de filo badigeonnée de beurre, refermez la feuille de filo et badigeonnez le dessus de beurre, déposez sur une plaque de four anti-adhésive huilée légèrement. Répetez l'opération pour les 3 autres pastillas.

Faites cuire 35 minutes et servez immédiatement.

DSCN9315_GF