750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
15 décembre 2008

Boulettes de viande

DSCN9139_GF

Ne jetez plus votre pain rassis !!!

Et oui "rien en se perd, rien ne se crée, tout se transforme" c'est mon dicton...

Pour faire 30 délicieuses boulettes:

350 g de hachis de porc (ou de boeuf), 150 mL de lait, 50 g de pain rassis, 1 oeuf, 1 oignon, sel, poivre, tabasco, farine, huile.

Faire fondre l'oignon haché dans un peu d'huile, il ne doit pas dorer, pour en être sûr vous pouvez ajouter un peu d'eau. Faire tremper le pain dans le lait et ajoutez l'oeuf, puis l'oignon, bien mélangez. Ajoutez la viande et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. La pâte est très molle, c'est normal, car je veux des boulettes moelleuses.

Prendre l'équivalent d'une bonne cuillère à café bombée de préparation et formez une boulette avec un peu de farine. La farine a deux avantages, le premier de ne pas coller et le deuxième, important, lors de la cuisson (c'est un peu comme pour les soufflés) elle forme une croûte, donc l'eau est piégée dans la boulette, elle ne s'assèche pas et reste moelleuse.

Faire cuire pendant 8 minutes environ chaque fournée de boulettes.

J'ai accompagné ces boulettes avec une petite sauce aux cranberries (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?): 30 g de cranberries séchées, 100 mL d'eau, du sel et du poivre. Je  fais cuire jusqu'à ce que les cranberries soient fondantes et je mixe partiellement. Assaissonnez à votre goût.

koettbullar_250x250

Publicité
Publicité
Commentaires
L
non non je te rassure pas a la langue a la mangue!!<br /> heu j viens de me relire la[demolite]
Répondre
L
houlalala miam!!des tchiotes boulettes[g_faim]<br /> j'ai fas un gâteau a lamngue du tonnere!!bises[moqueur]
Répondre
E
Je ne jette jamais mon pain rassi, il me sert toujours ;)<br /> Bonne journée, bisous et bravo pour ta recette !<br /> Eva
Répondre
A
MMm avec de la sauce au airelles,c'est dans mes goût:)
Répondre
M
Je garde la recette de boulette pour ma moitié par contre je te chipe volontiers ta sauce aux cranberries dont je raffole ! :)
Répondre
Publicité