DSCN9139_GF

Ne jetez plus votre pain rassis !!!

Et oui "rien en se perd, rien ne se crée, tout se transforme" c'est mon dicton...

Pour faire 30 délicieuses boulettes:

350 g de hachis de porc (ou de boeuf), 150 mL de lait, 50 g de pain rassis, 1 oeuf, 1 oignon, sel, poivre, tabasco, farine, huile.

Faire fondre l'oignon haché dans un peu d'huile, il ne doit pas dorer, pour en être sûr vous pouvez ajouter un peu d'eau. Faire tremper le pain dans le lait et ajoutez l'oeuf, puis l'oignon, bien mélangez. Ajoutez la viande et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte bien homogène. La pâte est très molle, c'est normal, car je veux des boulettes moelleuses.

Prendre l'équivalent d'une bonne cuillère à café bombée de préparation et formez une boulette avec un peu de farine. La farine a deux avantages, le premier de ne pas coller et le deuxième, important, lors de la cuisson (c'est un peu comme pour les soufflés) elle forme une croûte, donc l'eau est piégée dans la boulette, elle ne s'assèche pas et reste moelleuse.

Faire cuire pendant 8 minutes environ chaque fournée de boulettes.

J'ai accompagné ces boulettes avec une petite sauce aux cranberries (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?): 30 g de cranberries séchées, 100 mL d'eau, du sel et du poivre. Je  fais cuire jusqu'à ce que les cranberries soient fondantes et je mixe partiellement. Assaissonnez à votre goût.

koettbullar_250x250