750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
12 décembre 2008

Pâte de pistaches "maison"

2008_12_10_0106_GF

Et oui, ce jour était inévitable ! Je suis devenue une fan de la pâte de pistaches et comme un petit pot est assez cher et que le stock diminue vite pourquoi ne pas en faire !!!?!

J'ai été piocher par ci par là les idées, vous êtes nombreux à en avoir fabriqué et j'ai décidé de me simplifier la vie, entre vos recettes et celle de P.Hermé voici la mienne, très simple et inratable !

J'ai donc effectué un échantillon, à vous de multiplier les proportions si vous en voulez plus (mais à mon avis, il vaut mieux renouveller le stock au fur et à mesure du besoin, c'est si simple à réaliser et la pâte n'en sera que meilleure).

50g de pistaches, 10g de sucre, 10g d'huile de pépins de raisins.

Mettre les pistaches 8 minutes au four à 180°C.

Sortir et laissez refroidir. Mixer les. J'ai utilisé mon mixeur à grain de café, il est très puissant et donne une poudre très fine ( c'est le plus important pour cette recette, ne pas avoir de gros morceaux, à moins que vous préféreriez).

Mettre l'huile dans une petite casserole et ajoutez le sucre. Chauffez très doucement. A un certain moment, vous distinguerez bien deux phases, l'huile et le sucre fondu qui commence à devenir un caramel, il doit se teinter très légèrement, versez d'un seul coup la poudre de pistaches et amalgamer le tout, rapidement avec une spatule plate en bois. Une boule va très vite se former, continuez un peu à mélanger pour obtenir l'homogéneïté de la préparation. L'avantage est que le sucre est noyé dans l'huile, donc ça ne colle pas à la casserole, pas de perte !

Conservez dans une petite boite hermétique au réfrigérateur.

Et...goûtez moi ça, rien à voir avec celle du commerce. Quel goût  ;)

2008_12_10_0107_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je note ta façon de faire.... Encore une fois merci....[eat72]
Répondre
M
Il va falloir que je m'initie aussi à cette pâte à pistache qui me fait de l'oeil depuis un bout de temps , hop dans mes favoris^^bonne semaine <br /> ml
Répondre
L
Merci Laurence... surtout qu'ici il est impossible de trouver de la pâte de pistache!
Répondre
L
il doit être délicieux, j'imagine le petits gâteaux à la pistache...miam![Bravo]
Répondre
B
C'est sympa de mettre la recette ![Bravo][Bravo]<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette[Salut]
Répondre
Publicité