750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
11 décembre 2008

Aiguillettes de canard mariné au poivre rose et au zeste de citron

DSCN9103_GF

Pour 2 personnes:

6 aiguillettes, 1 c.à café de baies rose, le zeste d'un 1/2 citron, 8 cL de jus d'orange, huile de pépins de raisins, 1 c. soupe de vinaigre à la pulpe de framboises, sel, poivre, beurre.

DSCN9101_GF

DSCN9095_GF

Faire mariner une nuit, les aiguillettes badigeonnées d'huile de pépins de raisins, ajoutez les baies roses écrasées et le zeste de citron.

Préchauffez le four à 180°C. Préparez un bain-marie.

Accompagnement:

400g de potimarron, 2 oeufs, sel, poivre.

Faire cuire le potimarron 10 minutes à la cocotte, mixer avec le reste des ingrédients. Mettre dans 8 moules (ici, ce sont les moules en forme de coeur offert au salon). Enfournez 30 minutes. Sortir du four et laissez reposer 5 minutes avant de démouler.

DSCN9104_GF

Faire revenir rapidement les aiguillettes à la poële et réservez. Déglacez la poële avec le jus d'orange et le vinaigre à la framboises, versez dans une petite casserole et faire réduire des 2/3. Ajoutez un morceau de beurre et servir très chaud avec les magrets et les flans.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OOOH ! j'ai du retard dans ma lecture !!!!! J'adore tes petits coeurs... Dommage, je n'ai plus de potimarron, mais je vais essayer avec d'autres légumes.... Merci[Sourire41] !
Répondre
M
coucou le lapin<br /> une recette avec du poivre rose, c'est original. pour ma part j'adore le canard et je ne pense jamais à le faire mariner. A tester donc. Bon WE
Répondre
E
Hummmm! ça a l'air délicieux!!!! ah oui moi aussi je reconnais les moules!!!
Répondre
C
une délicieuse assiette... Je reconnais ces moules à muffins ;-)
Répondre
Publicité