750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
7 décembre 2008

Sapin en sucette coco-choco

J'aime beaucoup ces petits desserts qui se dégustent avec une tasse de café !

J'ai donc décidé de réaliser ces petits gâteaux en forme de sapin avec un gâteau au chocolat, une pâte à la noix de coco et un enrobage chocolat noir-daims concassés.

concours_desserts_fete_180

DSCN9048_GF

10 pièces environ

Pour le gâteau:

1 oeuf, 8g de sirop de sucre de canne, 10g de sucre en poudre, 60g de beurre, 50g de chocolat au lait, 25g de cassonade, 30g d'amandes en poudre, 30g de farine.

Préchauffez le four à 180°C.

Fouettez l'oeuf avec le sirop et le sucre, le mélange doit tripler et être mousseux. Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre, bien mélangez. Ajoutez cette préparation au mélange oeuf-sucre. Mettre la cassonade, la poudre d'amandes et la farine.

Etalez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en un rectangle de 3mm d'épaisseur.

Faire cuire 10 minutes, ôtez le papier de la plaque et faire tiédir sur une grille.

Pâte à la noix de coco:

65g de noix de coco râpée, 65g de lait concentré sucré.

Mélangez les deux ingrédients pour obtenir une pâte bien homogène.

Etalez cette pâte sur la moitié du rectangle et recouvrir avec l'autre moitié. Découpez avec des emporte-pièces en forme de sapin, d'étoile...

Enrobage:

12 daims, 100g de chocolat noir, 7cL de crème liquide.

Ecrasez les daims. Faire fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez la crème, bien mélangez. Enrobez les gâteaux et saupoudrez de daims concassés. Mettre sur un papier sulfurisé et disposez au congélateur 10 minutes. Quand l'enrobage est solide, piquez sur des brochettes en bambou.

DSCN9049_GF

DSCN9054_GF

Voici ce que j'ai découvert endormi dans mon élagnus...

2008_12_04_0082

2008_12_04_0083

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ces petits sapins me tentent bien!
Répondre
M
Miam, trop gourmandes tes sucettes !<br /> Bises
Répondre
L
WHA!!!!!!!!!!!!!! LA[Vache05][Vache05]<br /> MIAM!!![moqueur][g_faim]<br /> JE SUIS EN PANNE D'INTERNET ET TÉLÉPHONE !!!!!!!!!!je suis deg!!<br /> si tu veus tu peut me contacter sur mon portable bises!!ca me gave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![casse tete][casse tete][casse tete][casse tete][casse tete][casse tete][casse tete][casse tete][casse tete][casse tete][casse tete]
Répondre
S
j'en veux, ça devait être trop bon!!! [g_faim]
Répondre
M
Un petit sapin à croquer d'urgence !!! Bonne journée à toi <br /> ml[Vache05]
Répondre
Publicité