750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
2 décembre 2008

1er salon du blog culinaire à Soissons, une réussite !!!

blog

Ca y est, c'est terminé... Ce fut un week end vraiment extraordinaire !

Rencontres, Partage, Cuisine, dans une ambiance amicale, que du bonheur :)

Nous sommes donc arrivés samedi matin et avons été accueillies par l'équipe du staff, les étudiants au vestiaire, dans la salle des blogueurs, (salle réservée à la détente et à la restauration) 

Photo_1263

Puis sont arrivés Chef Damien, que j'avais hâte de rencontrer et Micheline du blog  Au jardin des délices avec son superbe gâteau d'accueil ! qu'il était bon ;-)

Photo_1402

Nous avons visité les cuisines et commencé la préparation de nos "cagettes" avec tous les ingrédients nécessaires aux recettes, une salle a été spécialement réservée afin de concocter nos petites préparations.

Photo_1270

Lia du blog Délices et supplices , que j'ai eu plaisir à revoir, alors tout est prêt ?

Photo_1404

Photo_1268

Barbara de La  maisonnette de Barbichounette 

Photo_1406

C'est le rush en cuisine, tout le monde s'active pour les premières démonstrations

Sandrine nous a présenté une superbe boule de noël (La table de Sandrine)

Photo_1407 Photo_1408

Micheline et sa superbe bûche

Photo_1440

Lia, sa déclinaison au potimarron et ses nonettes qui ont eu du succès !

Photo_1420

Des rencontres, Pascale de C'est moi qui l'ai fait !

Photo_1291

Notre invité d'honneur  Benoit Molin, d'une simplicité et d'une gentillesse , accompagné de Mansour du blog  Face Food 

Photo_1288

Laurence de La popote de Lolo et Sandrine en cuisine

Photo_1304

Alice, du blog Avocat et Chocolat 

Photo_1389

Fabrice, très concentré ! (La cuisine de Fabrice )

Photo_1437

Gwen et sa fleur d'Afrique (Sensation Cuisine)

Photo_1445

Et ce fut mon tour...merci Anne pour ton aide (étudiante en BTS) !

Photo_1323

Encore merci Damien, qui nous a fait une démo de la préparation du sabayon au chalumeau ! quel show ;-)

Photo_1344

Samedi soir, nous avons eu un repas de gala préparé à partir de recettes de blogueurs, je vous laisse découvrir, c'était délicieux

menu photo_repas

Une table très sympa

Photo_1376

Avec aussi Frédéric & Chouchou de Recette Cuisine Facile

Photo_1384

Un petit discours du Proviseur, de Benoit et Damien

Photo_1448

Merci pour les cadeaux

2008_11_29_0064

Bien sûr, je n'ai pas les photos de tout le monde...alors faites un petit tour sur les différents blogs !

Encore merci à tous les organisateurs, à Damien, Laurence, à tous les étudiants et à tous ceux que j'oublie.

Merci à toutes et à tous pour votre sympathie, ce premier salon s'est vraiment déroulé dans la convivialité comme le souhaitait Damien.

J'espère vous revoir l'année prochaine ou avant si l'occasion se présente

Bien amicalement

Le lapin cuisinier

lapin13

PS: si quelqu'un ne veut pas être en photo, ne pas hésiter à me le dire, je l'enlève...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Heureuse d'avoir pu échanger quelques suprêmes d'agrumes et autres subtilités avec toi... Sourire. A bientôt, donne-moi de tes nouvelles !
Répondre
P
c'était un week end magique!!! dommage que nous n'ayons pas trop eu le temps de discuter, à bientôt
Répondre
F
Superbe week-end, des rencontres géniales, des dégustations intéressantes notamment avec le sabayon ; c'était un délice. Content de t'avoir rencontré et à bientot pour de nouvelles aventures gourmandes. Fabrice
Répondre
A
Je n'ai pu te voir ni déguster tes recettes ! Mais j'espère que l'on se reverra bientôt !<br /> Bises
Répondre
S
Coucou! Je voulais te dire que je me suis regalée avec ton superbe magret lors de ton atelier, bravo! A l'année prochaine :-)
Répondre
Publicité