Photo_1364_GF

Pour 8 personne(s)

450g de framboises

Sabayon
4 jaunes
4 cuillères à soupe de malibu®
1.5 dL de jus d'orange
80g de sucre

8 cigares
4 feuilles de brick
80g d'amandes en poudre
40g de beurre mou
50g de sucre
8 litchis
Sucre glace, beurre

Quelques litchis et framboises pour la décoration (éventuellement du coulis de framboises)

******

Cigares amande litchi
Coupez les feuilles de brick en deux.
Mélangez le beurre mou avec le sucre, ajoutez les litchis coupés en petits morceaux et la poudre d'amandes, homogénéiser la préparation.
Prélevez un peu de crème et la disposer en longueur sur la demi feuille de brick, pliez les côtés et roulez pour former un cigare, comme ci-dessous. Posez le raccord en dessous.

pliage_brick

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et faire dorer les cigares de tous les côtés, cette opération dure 5 minutes environ. Déposez sur du papier absorbant et saupoudrez de sucre glace.

Sabayon
Mettre les jaunes dans une casserole, ajoutez le jus de fruit et mettre le sucre. Fouettez énergiquement. Une mousse commence à apparaître. Placer sur feu très doux lorsque le jaune s'est complètement transformé en mousse et continuez à fouetter jusqu'à ce que la mousse soit stable. Cette opération dure 10 minutes environ.
Versez l'alcool au moment de servir et mélangez délicatement.

Montage
Déposez quelques framboises au fond de la verrine, mettre un peu de sabayon. Soit vous déposez le cigare sur la verrine, soit vous dressez une assiette avec la verrine, le cigare, des fruits et un peu de coulis de framboises.

Photo_1459_GF