750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
27 octobre 2008

Brioches individuelles très légères au chocolat

DSCN8634_GF

Pour profiter du moelleux de ces brioches, dégustez tout de suite !!!

Ingrédients pour 5 briochettes (cercle inox 75mm)

200g de farine, 1 gros oeuf, 80g de beurre ramolli, 12g de levure de boulanger, 30g de sucre, 100mL de lait tiède, 100g de chocolat noir coupés en petits morceaux, 1 c.c. de sel.

Mettre la levure dans un peu de lait et mettre de côté une dizaine de minutes.

Dans le bol d'un robot, mettre la farine, faire un creux, mettre l'oeuf, le sucre, la levure, le sel dans un coin et un peu de lait tiède. Malaxez la pâte en ajoutant le lait au fur et à mesure. Quand la pâte est homogène, intégrez le beurre, bien mélangez et ajoutez pour finir les pépites.

Couvrir le bol et faire gonfler 40 minutes. La pâte est très molle.

Répartir ensuite dans les cercles et laissez gonfler encore 40 minutes.

Faire cuire 13 minutes à 180°C.

DSCN8635_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon je me sauve sinon je vais mordre mon écran.....[g_faim][moqueur][Sourire41]Bisous[Salut]
Répondre
M
Je t'en chippe une pour mon goûter tout à l'heure.
Répondre
A
Miam ! Très tentantes tes petites brioches ! =P
Répondre
L
hummmm!!!!
Répondre
C
Ces petites brioches me semblent, très très appétiisante ! Les déguster tout de suite ? Pas de prOblèèèèmes =D<br /> Bizz [Salut]
Répondre
Publicité