750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
22 octobre 2008

Soupe maïs, champignons, coriandre

DSCN8604_GF

Etrange association me direz vous ! Peut être mais le résultat est étonnant, en tout cas, moi j'aime bien ( ce ne sera peut être pas le cas de tout le monde ! mais essayez vous verrez)

Ingrédients pour 4 bols (un peu plus petit que celui là, car c'est une soupe consistante)

1 échalotte, 115g de champignons (au choix, ici de Paris), 140g de maïs, 5 cL de crème liquide, 1c.s. de coriandre hachée, sel, poivre, huile.

Déco: Gruyère, crème liquide, champignon noir.

Hachez l'échalotte et faites la cuire pendant 3-4 minutes dans une c.s. d'huile. Ajoutez les champignons et le maïs ( mes champignons étaient déjà cuits, si ce n'était pas le cas , les faire cuire avant avec l'échalote avant d'ajouter le maïs). Salez et poivrez. Versez de l'eau pour recouvrir et faire cuire 10 minutes à ébullition. Ajoutez la crème et mixer. Rectifier l'assaisonnement et la consistance de la soupe, il est fort probablement que vous deviez rajouter de l'eau. Ajoutez la coriandre.

Pour la déco, montez un peu de crème en chantilly et déposez avec une douille, poivrez.

Réalisez des tuiles en mettant simplement un peu de gruyère étalé au four à 200°C, surveillez la cuisson.

Et un petit morceau de champignon noir.

J'ai accompagné cette soupe de chips de légumes que je viens de découvrir au supermarché rayon produits du monde (on dirait des pétales de roses séchés...).

DSCN8602_GF

C'est mieux dans un récipient comme celui-là.

DSCN8610_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens de découvrir une partie de ton blog (il faut que je parte bosser) par l'intermédiaire de tite cacahuéte qui est ma fille. Ton blog est sympa, je reviendrai le voir.<br /> bon w;e
Répondre
L
Il en reste???? j'adore les soupes et celle-ci me semble fort sympa!
Répondre
L
quelle jolie présentation!!<br /> moi ca me tente bien cette soupe!!<br /> tu prend du mais en boite??<br /> dit moi j'essayerai bien?<br /> bisous
Répondre
S
Sympa les petites photos...elles sont très jolies...que d'idées, mais que d'idées !!!!!<br /> A bientôt
Répondre
M
Une soupe ? C'est vraiment de saison en ce moment, la tienne est très originale, je ne sais pas si j'aurais le courage de la préparer mais j'y goûterais bien ![g_faim]<br /> Bises
Répondre
Publicité