750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
15 octobre 2008

Canellonis poulet au pesto et sauce tomate/aubergine/courgette

DSCN8519_GF

Nostalgique de l'été, j'avais envie d'un peu de soleil dans l'assiette...

Par personne: 1 blanc de poulet, 3 feuilles à lasagne précuites.

Pour cette recette je suis allée piochée ici :

sauce pesto: http://sauce.cuisineaz.com/index.php/2008/01/22/18-sauce-pesto

et la sauce tomate est faite à l'oeil...

4 tomates, 1/2 courgette et 1/2 aubergine coupées en cubes, 2 c.s. de mascarpone, thym, sel, poivre, huile d'olive.

Cuire les légumes dans un peu d'huile d'olive, ajoutez le reste des ingrédients et mixer !

Du parmesan, à volonté!

******

Découpez les blancs en lanières, les assaisonner et faire cuire dans un peu de matière grasse. Ajoutez le pesto, bien homogéneïser la préparation.

Déposez un peu de farce sur une feuille à lasagne et roulez. Deposez dans un plat à gratin. Versez la sauce tomate et parsemez de parmesan.

Faire cuire 20 minutes à 180°C.

DSCN8520_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un petit plat bien sympatique!!<br /> samedi soir j'étais invité chez mes voisins mauricien !!<br /> c'etait délicieux et bc de rhum coco lol!![Clin d oeil]
Répondre
M
Parfait pour moi!!
Répondre
C
oh ! tout ce que j'aime : je mets la recette de côté...[g_faim]
Répondre
A
Quelle bonne idée, un rayon de soleil dans nos assiettes...<br /> Merci pour ton message sur mon blog, je suis très touchée.
Répondre
V
J'ai aussi quelques difficultés à dire au revoir à l'été. Une recette ensoleillée pour s'en souvenir toute l'année.
Répondre
Publicité