750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
12 octobre 2008

Mousse de noisettes et mirabelles pochées au sirop d'érable sur sablé à la vanille

DSCN8483_GF

Pour 4 personnes:

Sablé: 50g de sucre, 70g de beurre mou, 3 cuillères à soupe de crème fraïche épaisse, 70g de farine, gousse de vanille.

150g de mirabelles, sirop d'érable.

30cL de crème liquide (30% m.g.), 20g de poudre de noisettes, 25g de sucre, 2g d'agar agar.

Gavottes au chocolat.

Mélangez le sucre avec le beurre jusqu'à ce que la préparation mousse. Ajoutez la crème fraîche, grattez le 1/3 de la gousse et ajoutez des graines. Terminez par la farine. Formez une boule, enveloppez la dans du papier film et mettez là au réfrigérateur 15 minutes.

Coupez les mirabelles en 2. Mettre un peu de sirop d'érable dans le fond d'une casserole, pochez les mirabelles, à feu doux. Reservez.

Préchauffer le four à 180°C. Remplir 4 cercles (7cm de diamètre environ) avec la pâte à sablé. Etalez la pâte avec une cuillère à café car elle reste relativement molle. Faire cuire 15 minutes environ.  Ne pas démouler les sablés et les déposer avec le cercle dans une assiette à dessert.

Montez 20cL de la crème en chantilly, réservez au frais. Portez à ébullition quelques minutes, dans une petite casserole, le reste de la crème, le sucre, la poudre de noisettes et l'agar agar. Lorsque la préparation est tiède, incorporez la crème chantilly.

Déposez quelques mirabelles sur le sablé afin de le recouvrir.

DSCN8481_GF

Versez de la mousse aux noisettes et lissez.

Décorez avec des gavottes au chocolat concassées.

Réservez au minimum 2h au frais avant de servir.

DSCN8487_GF

concours_noisette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
[Bravo] C'est vraiment un super beau dessert très joliment présenté en plus ! J'aime beaucoup la "goutte" de crème au chocolat (je suppose) déposée à côté ! Et le mélange de ces parfums doit être un vrai délice ! [Clin d oeil]
Répondre
A
Quel joli blog que je découvre , je suis ravie, je reviendrai.<br /> bonne soirée[Bravo]
Répondre
C
C'est très gourmand, j'aime beaucoup ces associations et la présentation est super jolie !
Répondre
C
un délicieux dessert, très chic... J'aime beaucoup les associations : bravo !
Répondre
C
Je viens de découvrir ton blOg, et il est vraiment super! J'adore ta bannière aussi !!<br /> Et cette réalisation et époustouflantes, et très appétisante (un peu trop d'ailleur, je salive devant l'écran, ;D) <br /> Bisous
Répondre
Publicité