750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
6 octobre 2008

Flan tricolore aux légumes (Patate douce/panais/brocolis)

DSCN8397_GF

Ingrédients pour 8 flans (réalisés dans des moules à cannelés)

350g de patates douces, 350g de brocolis, 350g de panais

Pour chaque légume ajoutez: 3 cL de crème liquide (5cL pour le panais), 1 c.s. de crème fraiche épaisse, 1 c.s. de farine de quinoa, 1 oeuf, sel, poivre.

Faire cuire les légumes à la vapeur, 8 minutes pour les brocolis et 10 minutes pour le panais et les patates douces.

Préchauffez le four à 140°C en mettant un plat rempli d'eau pour réaliser un bain-marie.

Ajoutez les différents ingrédients aux légumes et mixer.

Remplir les moules à cannelés en mettant 1/3 de chaque légume.

Faire cuire au bain-marie 35 minutes.

Attendre quelques minutes avant de démouler.

DSCN8404_GF

DSCN8405_GF

Ca y est, je suis enfin fixée sur les recettes que je vais réaliser au salon des blogs ... 

Magrets de canard marinés au gingembre et au café et ses suprêmes d'agrumes.

DSCN8291_GF

Framboises en sabayon au Malibu® et croustillant amandes litchis 

DSCN8335_GF

Quelques photos de courges...

Je suis revenue très déçue des cucurbitades de Marchiennes, peu de décor...(malgrè toute la publicité faite autour de cet évènement).

J'ai quand même trouvé quelques courges à cuisiner...

pele_mele_courges_march_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle merveilleuse idée ce mariage à trois ! <br /> Je confirme les panais sont arrivés au marché.[eat72]<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
P
Wouaaa tes plats sont vraiment superbe!!! Félicitations!!!!
Répondre
M
Ce sont toutes de très belles recettes [Bravo].... Je te souhaite un excellent week-end à Soisson [Vache05]....<br /> Merci pour ta proposition au concours des chefs Aquitains... J'ai justement fait une petite recette qui, je pense leurs conviendrait mieux....Bisous![Salut]
Répondre
L
super les recettes que tu vas nous présenter!!!! j'ai hâte!
Répondre
M
Super les flans et tes recettes pour le salon sont bien sympa aussi , je plongerais volontiers dans le sabayon au malibu :p belle journée <br /> ml
Répondre
Publicité