Allez...une petite dernière pour le concours ! Cette combinaison me tentait depuis un petit moment et je vous la conseille, c'est délicieux...

DSCN8156_GF

Pour 4 personnes:

2 blancs de poulet de Licques

Pour les pancakes:

15 cm de diamètre environ

80g de farine, 65g de farine de châtaigne, 2 oeufs, 180mL de lait tiède, 3/4 de sachet de levure chimique, sel

Sauce:

125g de trompettes de la mort, 30g de beurre, 2 c.s. de vin blanc, 2 c.s. de lait, 1 c.c. de farine, 1 petite échalotte, sel, poivre.

Huile de noisettes, beurre, persil plat pour la décoration.

champi

Préparer la pâte à pancake

Mélanger les farines ainsi que la levure. Faire un creux et y casser les oeufs. Battre et homogéneiser la préparation en ajoutant le lait au fur et à mesure. Laissez reposer 20 minutes.

Détailler les blancs de poulet en aiguillettes, saler, poivrer et les faire cuire à feu vif dans une noisette de beurre. Quand la cuisson est pratiquement terminée, baisser d'intensité et ajouter un filet d'huile de noisettes, laisser encore cuire 1 minute. Réserver au chaud (au four à 50°C).

Faire cuire les pancakes, 1 minute environ de chaque côté. Réserver au chaud.

Laver les champignons, hacher l'échalotte, et les mettre dans une petite casserole avec le beurre. Faire cuire 5 minutes à feu vif en remuant régulièrement. Saler et poivrer. Ajouter ensuite le mélange lait-farine pour donner de la consistance. Terminer en ajoutant le vin.

Dresser l'assiette en déposant quelques aiguillettes sur le pancake, ajouter les champignons avec un peu de sauce et terminer par le persil plat.

DSCN8162_GF