750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
26 septembre 2008

Crumble de châtaignes aux prunes...

DSCN7990_GF

Pour 4 crumbles

Préchauffer le four à 180°C.

Disposer 350g de prunes environ (mirabelle, reine-claude...) coupées en morceaux dans des ramequins, saupoudrez d'un peu de sucre vanillé.

DSCN7974_GF

DSCN7979_GF

Malaxer 60g de farine, 60g de farine de châtaignes, 90g de beurre mou, 80g de sucre jusqu'à ce que la consistance soir sableuse.

Déposer le crumble sur les prunes et faire cuire 25 minutes environ jusqu'à ce que le crumble soir croustillant !!!

Décorer avec des fruits givrés (ici des grains de raisin dans du blanc d'oeuf puis dans du sucre en poudre).

DSCN7992_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
C
[Salut]Il y a tout plein de choses que j'aime dans ce crumble,[eat72]
Répondre
C
chataigne et prune, quelle association originale! justement j'ai de la farine de chataigne en provenance directe de Corse :-)
Répondre
L
une bien bonne recette toute facile en plus!!<br /> au fait CA Y EST !!!!!!!!!<br /> j'ai mon citron mes figues et MA CORIANDRE!!!!<br /> il a fallue que j'aille dans une petite épicerie turc ou d'ailleur j'irai chercher mes herbes fraiches et mes légumes qui y sont magnifique!!<br /> bon j'en ai mis au congéle de la coriandre [Clin d oeil]!!bisous j'ai hate d'etre a demain je suis toute énervé je t'envoie un mail![Faim47]
Répondre
Publicité