DSCN8108_GF

Ca y est, je peux enfin cuisiner des navets du jardin !

N'est il pas mignon ?

DSCN8099_GF

Pour 4 personnes

Filet de canard mariné:

DSCN8105_GF

Je vous conseille de réaliser la cuisson de la viande au dernier moment !

120g de viande par personne environ

La veille, préparer la marinade suivante: 2 c.s. de sauce soja, 2 c.c. de miel, 2 c.s. de vinaigre de cidre aux échalottes, quelques baies roses et laissez y le filet.

Le jour même, préchauffer le four à 210°C. Faire cuire le canard dans un plat (sans la marinade), 3 minutes côté peau puis 7 minutes côté chair.

Les navets confits

DSCN8104_GF

1 petit navet par personne et 1 gros navet que nous détaillerons en tranches, 50g de beurre, sucre.

Laver les navets, les mettre 5 minutes dans de l'eau bouillante et les égoutter. Dans une casserole, mettre le beurre et faire fondre à feu doux, ajouter les navets (non épluchés sauf pour les rondelles) et faire cuire doucement pendant 40 minutes environ (les rondelles c'est plus rapide) tester au couteau et quand ils sont tendres, ajouter un peu de sucre et faire caraméliser.

Flan aux navets (pour 4, dans des moules à cannelés, doubler les proportions si vous voulez les faire dans des ramequins)

DSCN8102_GF

250g de navets, 1 gros oeuf, 6 cL de crème liquide, 3 c.s. de ciboulette fraiche hachée, sel & poivre.

Préchauffer le four à 140°C et mettre un plat rempli d'eau pour réaliser un bain-marie. Faire cuire les navets à la cocotte pendant 15 minutes. Ecraser en purée.

Battre l'oeuf avec la crème, du sel et du poivre, ajouter la ciboulette et la purée de navets. Remplir les moules à cannelés (ici c'est une plaque en silicone) et enfourner pour 35 minutes. Avec le silicone le démoulage est impeccable !

Pour la décoration, déposer un navet confit sur une tranche de navet confit, ajouter une fleur de ciboulette...

Bon appétit !