750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
16 septembre 2008

Figues farcies en nid de kadaif

DSCN8072_GF

Pour cette recette toute simple il vous faut :

Des figues, du citron et de l'orange confits, de l'angélique pour la décoration, de la pâte d'amandes maison (ou industrielle)

DSCN8063_GF DSCN8064_GF DSCN8065_GF

et de la pâte Kadaif

DSCN8067_GF

Pour la pâte d'amandes, mélangez dans un rapport 50/50 du sucre glace et de la poudre d'amandes (ici 10g de chaque pour 2 figues) ainsi qu'une goutte d'extrait d'amandes amères et une cuillère à soupe d'eau pour amalgamer le tout.

Préchauffer le four à 180°C.

Farcir les figues avec le mélange de fruits confits et déposer une boule de pâte d'amandes, décorer avec l'angélique.

DSCN8070_GF

Faire cuire pendant 15min (surveiller la cuisson, que les figues ne se démontent pas )

Réaliser des petits bols en pâte kadaif en tapissant des ramequins, mettre à cuire en même temps que les figues et sortir du four quand cela prend une belle couleur dorée.

Voilà, il suffit de dresser dans une assiette et vous pouvez ajouter un peu de jus de cuisson des figues pour la décoration.

DSCN8075_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh superbe présentation pour cette recette de saison qui m'a l'air délicieuse... (merci de ta visite sur mon blog) A bientôt.
Répondre
L
quelle recette encore super!!<br /> merci pour les foodies explique moi comment tu fait par mail quand méme!! j'voudrais pas mourrire idiote!![casse tete][casse tete][casse tete]<br /> sais tu aussi comment on fait par exemple pour écrire ici et lorsque l'on clique dessus on arrive directe sur un lien ??car moi je fait un copier coller du lien mais ca fait un truc a rallonge genre htt^:,,,,,si tu voie se que je veut dire??bisous[0128]
Répondre
Publicité