DSCN7741_GF

Voilà ma petite contribution dans la (déjà) grande famille des cupcakes !

Il s'agit de petits gâteaux moelleux qui cachent des morceaux fondants de fromage de Salers. Le quinoa est apporté sous forme de farine (crème de quinoa) et donne une petite note en fond.

Pour 10 cupcakes environ:

150g de farine, 50g de crème de quinoa, 1/2 sachet de levure chimique, 3 petits oeufs, 2c.s. d'huile d'olive, 50mL de lait.

Garniture: 50g de salers (fermier c'est mieux !) en petits morceaux, 70g de tomates cerise en quartiers, 1/2 oignon rouge haché.

Déco: 150g de beurre ramolli, 1 c.s. de vinaigre de tomate, 1c.s. de ketchup, sel, poivre, colorants vert et rouge.

Préchauffez le four à 180°C.

Mettre les farines dans le bol d'un robot, ajoutez la levure et mélangez. Ajoutez ensuite les oeufs, puis le lait et l'huile au fur et à mesure du malaxage. Salez (peu car le fromage est déjà bien salé) et poivrez. Mettre ensuite la garniture et mélangez le moins possible, juste pour l'intégrer à la pâte.

Remplir des petits moules en papier (préalablement huilés) et faire cuire pendant 20min.

DSCN7749_GF

Pour la décoration, qui n'est pas obligatoire !!! Faire ramollir le beurre et ajoutez la c.s. de vinaigre de tomate, bien homogeneïser, salez et poivrez. Séparer la préparation en 1/3 et 2/3 dans lesquelles vous intégrez respectivement du colorant vert et du colorant rouge ainsi que la c.s. de ketchup, laissez ensuite parler votre imagination. (bien sûr attendez que les cupcakes refroidissent avec de les décorer sinon c'est la cata... et dégustez en aussi sans déco mais tiède)

DSCN7754_GF

kitsch_GF