Abricots confits, mousse mascarpone aux amandes et gelée d'abricots... ça vous tente ?

DSCN7219_GF

Pour 4 verrines:

8 abricots, 4 c.s. de sucre en poudre, 1 filet de jus de citron, 1 filet d'eau, 1feuille de gélatine.

4 c.s. de mascarpone, 5  c.c. de sucre glace, 8 c.s. de chantilly ( faite avec 10cL de crème environ), arôme d'amandes amères, 1 feuille de gélatine.

Mettre la feuille de gélatine à ramollir dans l'eau froide. Commencer par couper les abricots en 2 puis chaque morceau en 4. Déposez dans une casserole avec le sucre, le jus de citron et le filet d'eau (pour éviter que cela adhère au fond). Faire cuire à feu doux pour éviter que les morceaux ne se transforment en compote. Quand ils sont bien fondants, égouttez les et gardez le jus !!! dans lequel vous incorporez la feuille de gélatine préalablement fondue au micro-ondes (10s).

Pour la crème au mascarpone, commencez par faire la chantilly et mettez la au réfrigérateur. Mélangez la mascarpone avec le sucre glace, l'arôme d'amandes ( la quantité c'est vous qui voyez !!!) et une feuille de gélatine fondue. Bien homogeneïser. Ajoutez pour finir la chantilly.

Montage: les abricots, la crème au goût d'amandes (pour pouvez aussi, si vous avez le temps, préparer un lait d'amandes en faisant infuser de la poudre d'amandes dans du lait chaud, c'est plus naturel que l'arôme :-)) et enfin la gelée aux abricots. Pour la déco, un petit morceau de romarin.

DSCN7221_GF