750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
26 juillet 2008

Encore des idées buffet et un cake pour les fondus de parmesan

Voilà le souper de ce soir, par contre, désolée, je ne vais pas couper le cake pour vous montrer l'intérieur , ça ne serait plus présentable devant mes invités IoI.

DSCN7170_GF

Des brochettes de mozarella, tomates cerise et roquette (du jardin !) badigeonnées d'huile d'olive avec des herbes de provence.

Des brochettes jambon de Bayonne (ou autre) avec des oeufs de caille (presentez une petite coupelle de mayo pour les oeufs).

Et des sushis de saumon:

DSCN7168_GF

Une tranche de saumon fumé qui renferme une fine tranche de concombre saupoudré de curry, un peu de blé cuit enrobé de sauce à l'aneth (2 c.s. de crème fraiche, 1 c.s. d'aneth, fleur de sel et poivre). Fermez le tout et décorez d'une fine tranche de citron.

DSCN7169_GF

Le cake pour les fondus de parmesan:

DSCN7171_GF

Ingrédients: 50g d'olives (vertes ou noires au choix) hachées, 100g de parmesan, 1c.s. de thym, 200g de farine, 3 oeufs, 1/2 sachet de levure chimique, 10cL d'huile d'olive, 10cL de crème liquide (légère si vous voulez), sel, poivre.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un robot: commencez par mélanger la farine avec la levure. Faire un trou et ajoutez les oeufs, bien mélangez en ajoutant progressivement le mélange huile-crème liquide, finir par les olives, le thym et le parmesan.

Huilez un moule avec de l'huile d'olive et parsemer du thym. Mettre à cuire pendant 40min.

DSCN7172_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je craque à la vue du sushi saumon!
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je découvre ton blog et te félicite - j'aime beaucoup tes recettes notamment celles-ci - je les conserve et t'ajoute dans mes blogs favoris.<br /> A bientôt <br /> Lylouanne
Répondre
S
j'adore le parmesan ET le saumon alors je prends des deux [Lapin03]
Répondre
M
Bonjour !<br /> Merci de ta visite dans mon "jardin", j'ai répondu à ta question sur le petit pommier.<br /> Je découvre ton blog avec beaucoup d'intérêt, je manque souvent d'idées en matière de cuisine et ce que tu proposes m'a l'air bien appétissant, bien expliqué et sympa. Je reviendrai y prendre des cours de cuisine !<br /> A bientôt
Répondre
S
elles sont plus qu'appétissantes ces photos :p
Répondre
Publicité