750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
23 juillet 2008

Croquettes de pommes de terre fourrées...

DSCN7146_GF

Vous pouvez adapter cette recette et mettre dedans tout ce que vous voulez !!!

Pour 4 personnes = une bonne assiette

Pour la purée: 750g de pommes de terre, 1 oeuf, 10g de beurre, 30g de parmesan.

Farce: 4 c.s. de fromage frais aux fines herbes, une c.s. de ciboulette fraiche hachée, 1c.s. de tomates séchées hachée.

Enrobage: 1 oeuf, 2c.s. de lait, chapelure.

Purée:

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur , (12 min pour des petites, 15min pour des grosses pdt). Les écraser et ajouter l' oeuf, le beurre ramolli ainsi que le parmesan. Façonner des boules dans la main sur un plan fariné et faire un petit trou avec un accessoire:

DSCN7138_GF

Farce:

Mélangez tous les ingrédients. Disposez une noix de cette préparation et refermer. Farinez et tremper dans la préparation pour enrobage c'est à dire dans l'oeuf battu avec le lait puis dans la chapelure.

DSCN7139_GF

Faire frire à 180°C pendant quelques minutes jusqu'à ce que les boulettes soient bien dorées.

DSCN7144_GF DSCN7145_GF

Mon conseil: dégustez avec une escalope de volaille renfermant un morceau de comté et 2 tranches de chorizo ainsi qu'une bonne salade (du jardin !!! c'est meilleur).

DSCN7149_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tres sympa tes croquettes. je retiens ta recette.
Répondre
C
Très originales ces croquettes !
Répondre
S
avec une jolie salade verte et c'est le pied!
Répondre
M
Miam de belles croquettes de pdt dans lesquelles je croquerais bien !! Au passage , j'ai une surprise pour toi sur mon blog ! Bonne journée !
Répondre
T
hmmm ça m'a l'air délicieux moi qui aime déjà les croquettes natures je ne vais pas résister longtemps !!![Lapin03]
Répondre
Publicité