750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
11 juillet 2008

Guimauves

DSCN6107_GF

Qui veut des chamallows ???

Ingrédients: 250g de sucre en poudre, 3 blancs d'oeufs, 7 feuilles de gélatine, arôme vanille.

enrobage: un mélange de 50g de sucre glace et 30g de maïzena.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire cuire le sucre jusqu'à ce qu'il soit à petite ébullition, tout doit être fondu !

Battre les blancs dans un robot jusqu'à ce qu'ils soient bien mousseux et y ajouter le sirop de sucre, en filet, tout en continuant de fouetter. Ajouter ensuite l'arôme vanille, 1 petite cuillère à café, et enfin la gélatine préalablement ramollie au micro-ondes (10s) dans un fond d'eau, toujours en fouettant, très important.

On laisse ensuite tourner le robot, la préparation doit épaissir. Pendant ce temps, huiler un moule de faible épaisseur, 3-4 cm (moule à tarte par exemple) pour y déposer la préparation.

Il ne reste plus qu'à patienter 2-3h avant de pouvoir découper vos guimauves, les enrober dans la préparation au sucre et surtout les déguster !!!

DSCN6106_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
L
génial!!j'ai gouté et c trop bon!!!!!!!!!!<br /> merci pour cette bonne recette!!<br /> bisous[Bravo][Bravo][Bravo][Salut][Salut]
Répondre
L
ca y'est ya plus qu'a attendre 3h grrrrrrr!!ca va etre long pour moi et les filles!!!<br /> ca se présente bien en tout ca!!!<br /> par contre dans ta recette tu dis<br /> faire un sirop de sucre cuire le sucre jusqu'a petite ébullition?<br /> tu ne met pas d'eau???<br /> moi j'y ai mis environ 15cl pour que ca boue,ca ma sembler bizzard?<br /> j'ia pas oser le faire sans eau de peur que ca devienne un caramel dit moi???<br /> bisous[Oups]
Répondre
L
j'essaye ca de suite avec mon nouveau robot!!<br /> verdict se soir!!<br /> bisous[Lapin03]
Répondre
M
Dés que je peux , je réalise cette recette ! j'en connais au moins deux qui seraient ravies d'avoir des guimauves maison !! bonne semaine :p
Répondre
T
c la première fois que je vois une recette de chamallow sans glucose donc c'est super pratique car je n'en ai pas !!!
Répondre
Publicité