750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
5 juin 2008

Brioche au citron

Utiliser la pâte du "Chinois" :

http://aulapincuisinier.canalblog.com/archives/co13_categorie_13/index.html (19 mars 2008).

Crème: mélanger 1 jaune d'oeuf, 30g de sucre, 2 c.s. de farine, ajouter progressivement 1/2 jus de citron. Faire chauffer (faible ébullition) jusqu'à épaissement. Ajouter ensuite 15g de beurre, bien mélanger et laisser refroidir.

Je réalise un tressage selon la méthode suivante: http://celiael.canalblog.com/archives/2008/04/24/8937337.html (merci encore pour l'idée), la crème est donc déposée avant le tressage.

Déco: de la gelée de citron préalablement fondue au micro-ondes et des amandes effilées.

Cuisson (comme le chinois) 20 min à 180°C.

DSCN6888_GF

DSCN6890_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est tout simplement superbe, cette couleur soleil est à tomber !!! Décidément toutes tes recettes me font envie...
Répondre
L
pour les émoticones j'avais pas vue pfffffff a tu sais moi alors!!<br /> je t'embrasse et j'espere que tu va bien bisous[Salut] [Vache05]
Répondre
S
Miam la brioche ... dis, comment on fait pour les petits bonhommes marrants ?<br /> à bientôt et passe sur mon blog à l'occasion ...<br /> [Vache05]
Répondre
L
dit je vais t'embéter j'aimerai bien les smyl [eat72][eat72]sur mon blog???(j"e sais pas si on dit comme ca lol!!<br /> bisous a bientot
Répondre
O
j'arrive pour le goûter, il te reste une tranchette? lol
Répondre
Publicité