750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
21 mai 2008

Cannellonis farcis aux légumes

8 tubes de pâte, 30g de parmesan

Sauce béchamel: 20g de beurre, 25g de farine, 50cL de lait, noix de muscade, 2 jaune d'oeufs, 10cL de crème fraiche, 60g de parmesan, sel, poivre

Farce: 20g d'oignons, 60g de poireau, 120g de carottes, 80g de branches de céleri, 130g de courgettes, 100g de brocoli, 30g de beurre, 40cL de bouillon de légumes.

Pour faciliter les choses, je précuit les tubes (4min de cuisson), cela évite qu'il soient durs après cuisson au four. (ne pas les faire trop cuire sinon pour les farcir, je vous souhaite bon courage IoI)

Préparer la béchamel, faire un roux avec le beurre et la farine, ajouter le lait, puis remuer jusqu'à ce que la crème épaississe, ajouter la crème fraiche, les 2 jaunes,  un à un, puis le parmesan, saler, poivrer et mettre de la noix de muscade. Mettre de côté.

Raper tous les légumes sauf le brocoli, le détailler en petits bouquets.

DSCN6743_GF

DSCN6745_GF

Mettre le beurre dans une casserole, y mettre les légumes rapés et mouiller avec le bouillon, faire cuire 4 min. Ajouter ensuite le brocoli et poursuivre encore 4min. Enlever le jus, et ajouter les 2/3 de la béchamel. Remplir les tubes. Mettre le reste de béchamel par dessus et les 30g de parmesan.

DSCN6750_GF

Faire cuire 10min à 250°C puis baisser à 180°C et poursuivre pendant 10min.

DSCN6752_GF

DSCN6756_GF

DSCN6754_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Chez nous on adore les cannelonnis au les lasagnes aux légumes!!Les tiens sont trés appétissants..
Répondre
L
Hum ... Les canellonis aux légumes, c'est vraiment un délice ! J'aime beaucoup la version ricotta-épinards également !
Répondre
C
Quel régal dans l'assiette, pour sûr. Tes photos ne manquent pas de nous mettre l'eau à la bouche. Merci<br /> Chrys[flash][flash][flash][flash]
Répondre
L
ok essaye nouveau modéle et compteur!!<br /> si j'aime moins le nouveau modéle e te le dit!<br /> par contre c mieux de chaques cotés ce que ta fait! peut tu me remettre par contre les derniérs messages recus je m'y retrouve mieux???<br /> bisous et mille merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![Bravo][Bravo][Bravo][Bravo][jap][jap][jap]
Répondre
M
Tes photos mettent en appétit (même tôt le matin !)<br /> Cette recette est vraiment pour moi. Et puis, la petite touche de muscade... miam !<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité