750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
21 avril 2008

Cheesecake au chocolat blanc, framboises et mascarpone

DSCN6199_GF

Encore des framboises me direz vous ! Comme j'ai 1 kg au congélateur c'était assez tentant ;-)

Pour un gâteau de 18cm de diamètre:

40g de beurre, 120g de biscuits (au choix), 25g de noix hachées, copeaux de chocolat blanc et framboises pour la déco.

Garniture: 140g de mascarpone, 90g de fromage blanc EPAIS (pas du fromage blanc 0% à l'eau IoI), 1 oeuf, 3 c.s. de sucre, 100g de chocolat blanc, 120g de framboises fraiches ou congelées.

Nappage: 80g de mascarpone, 30g de fromage blanc, arôme de citron (ou zeste), 1 sachet de sucre vanillé.

Préchauffez le four à 150°C. Faire fondre le beurre et le mélanger aux biscuits et aux noix. Bien malaxer et tapisser le fond du cercle (de 18cm). Préparer la crème: battre mascarpone, crème, puis l'oeuf battu et ajouter le sucre. Faire fondre le chocolat blanc, bain-marie ou micro-ondes et l'incorporer à la préparation. Ajouter ensuite les framboises.

Versez dans le fond de tarte et faire cuire 1h environ, laisser refroidir complètement dans le four ou presque (40°C-50°C,  c'est bon).

DSCN6192_GF

Pour le nappage mélanger les différents ingrédients et napper le gâteau. Une astuce pour faire les copeaux de chocolat, faire ramollir au micro-ondes 1/2 tablette et raper au couteau économe.

DSCN6196_GF

DSCN6198_GF

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolie [Bravo][Bravo]
Répondre
A
Cette recette a l'air terrible !! Il est trop beau ce cheese cake !! Je voulais justement en essayer un bientôt et le tiens, il a tout les parfums que j'aime !! Et en plus j'ai une boîte de mascarpone qui n'attend plus que je l'utilise.. Merci pour la recette !! ;) Par contre, moi c'est un moule de 24 cm, je double les proportions ou bien juste 1/4 en plus suffirai ??
Répondre
M
très joli cheese cake, il doit être très bon!
Répondre
Publicité