750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Lapin Cuisinier
5 avril 2008

Les Bagels

bagel1

Ingrédients:

  • 400g de farine de blé

  • 15g de levure

  • 20cl de lait

  • 1 c à café de sel

  • 1 c à café de sucre

  • 1 oeuf

  • 30g de beurre fondu

  • Diluer la levure dans le lait tiède. Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre. Battre le blanc d'oeuf (garder le jaune) et l'ajouter ensuite à la préparation. La pâte doit devenir élastique.

    Façonner une boule et laisser la gonfler 3h (si vous avez un four qui peut être programmé à 30°C c'est l'idéal ! je ne laisse la pâte qu' 1/2h !!!).

    Diviser la pâte en 15 boules environ, bien les malaxer et faire un trou au milieu. Les laisser gonfler 45min (20min au four à 30°C). Préchauffer le four à 200°C. Faire bouillir de l'eau et y plonger les bagels 30 secondes. Les sortir avec une écumoire, dorer ajouter des graines ou des épices et terminer la cuisson pendant 20min.

    bagel2

    bagel3

    bagel4

    Deux garnitures:

    bagel5

    bagel6

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    S
    Qu'ils sont beaux ! J'adore les bagels, je me dois de tester ta recette !!!
    Répondre
    C
    ca fonctionne à nouveau !!!
    Répondre
    L
    ca a l'air exellent ca!!et garnis comme tu la fait en plus!!
    Répondre
    A
    Ils sont terriblement tentants tes bagels !! Je n'ai jamais essayé d'en faire mais ça sera certainement pour bientôt ;o)<br /> Merci pour ton gentil commentaire qui m'a permis de découvrir ton joli blog !<br /> Bises,<br /> Alex
    Répondre
    Publicité