Une petite dédicace à JJ qui est partie au Danemark et qui est en manque de pâtisserie française ;-P. Ceci est une recette réalisée selon mon inspiration.

Pour 4 cercles de 6cm ou 5 coeurs.

DSCN6046

Ingrédients:

Gâteau: 1 oeuf, 20g de sucre, 40g de poudre de noisettes, 30g de beurre ramolli, 15g de farine, 20g de crème épaisse, 1 sachet de sucre vanillé.

Mousse: 125g de mascarpone (1/2 boite), 2 oeufs, 40g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 3 feuilles de gélatine, arôme naturel de citron, 35g de framboises (+ 130g pour le fond du gâteau).

Mélanger tous les ingrédients du gâteau et étaler sur une plaque de four, cuire à 170°C pendant 12min.

Pour la mousse, commencer par battre les blancs en neige, réserver au frigo ! Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Battre les 2 jaunes avec les sucres, ajouter les feuilles de gélatine (préalablement fondu au micro-ondes, avec le minimum d'eau !!!). Fouetter et séparer en deux, dans l'une mettre de 1 cuillère à soupe d'arôme de citron, dans l'autre les 35g de framboises écrasées.

DSCN6047

Montage: découper le gâteau avec les coeurs (cercles) pour réaliser le fond. Ajouter des framboises puis de la mousse aux framboises, terminer par la mousse au citron. Décorer avec une framboise. Si vous avez suffisamment de framboises, vous pouvez réaliser un coulis.

DSCN6049

Une petite bouchée ???

DSCN6051