cake_au_citronPour un moule de 25 cm de long.
. 3 oeufs de 60 g . 120 g de farine . 60 g de fécule de pommes de terre . 110 g de sucre . 120 g de beurre ramolli (à température ambiante) . 2 citrons non traités . 1/2 cuil. à café de levure chimique.

Pour le moule : 10 g de beurre . 1 cuil. à café de farine . 1 cuil. à café de sucre . Pour le glaçage : 4 cuil. à soupe de sucre glace . 2 cuil. à café de jus de citron.


- Préchauffez le four sur th. 5 (180 °C). Beurrez le moule et placez-le 10 min au réfrigérateur. Saupoudrez l’intérieur de sucre et de farine mélangés.
- Dans un saladier, fouettez le beurre ramolli avec le sucre. Lorsque le mélange est crémeux, ajoutez un oeuf. Dès qu’il est incorporé, ajoutez le deuxième, puis le troisième.
- Ajoutez le zeste d’1 citron, finement râpé, la farine et la levure tamisées, le jus du citron et mélangez avec une cuiller en bois pour obtenir une pâte lisse. Versez dans le moule, enfournez et laissez cuire 45 min. Pour vous assurer que le cake est cuit, poignardez-le délicatement avec la lame d’un couteau, elle doit ressortir propre. Démoulez sur une grille et laissez refroidir.
- Mélangez en crème le sucre glace et le jus de citron. Badigeonnez le cake avec un pinceau à pâtisserie et laissez sécher.